L’agriculture verticale offre de nombreux avantages par rapport à la culture des herbes.
Le concept de l’agriculture verticale en intérieur gagne en popularité auprès des agriculteurs du monde – en particulier ceux qui cultivent des herbes, des légumes à feuilles et des micro-légumes et des fleurs comestibles.
L’agriculture verticale offre de nombreux avantages par rapport à la culture traditionnelle des herbes et le principe est simple. Une pièce est éclairée par des ampoules LED de couleur violette et les récipients contenant les herbes sont empilés les uns sur les autres, explique un entrepreneur hollandais à Hortidialy.
Lire aussi : Les plantes aromatiques et médicinales : Une filière en pleine expansion au Maroc
«Avec l’agriculture verticale, je peux planter une herbe et je peux être sûr qu’elle sera prête à être vendue dans cinq semaines», poursuit l’entrepreneur. «Vous avez également une certitude quant à la qualité de votre produit. C’est parce que le produit est contrôlé de manière optimale. La plante pousse uniformément, grâce à l’éclairage LED, elle a donc meilleur goût aussi.»
«Elle satisfait les clients, qui demandent de plus en plus une livraison juste à temps de produits comme les herbes. Bien sûr, il ne faut pas oublier le caractère durable de cette méthode de culture. D’autant que l’agriculture comme celle-ci utilise très peu de gaz et pas de pesticides».
En plus des herbes, l’agriculture verticale sied bien aux autres cultures comme des légumes à feuilles (laitues) et des micro-légumes et des fleurs comestibles, ainsi qu’aux champignons et même les fraises.
September 01, 2020 at 05:35PM
https://ift.tt/32NJI3N
L'agriculture verticale est-elle l'avenir de la culture des herbes ? - Agriculture Maroc
https://ift.tt/31gbRS1
herbes
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'agriculture verticale est-elle l'avenir de la culture des herbes ? - Agriculture Maroc"
Post a Comment